Voyage Djerba

Vous planifiez un voyage en Tunisie ? Que pensez-vous d’un voyage à Djerba ? Lisez cet article !

L’île méditerranéenne tunisienne de Djerba, dans le Golfe de Gabès, doit son surnom de « La Douce » à son climat doux et ensoleillé. Lors d’un séjour à Djerba, vous pouvez vous attendre à des kilomètres de plages blanches et à un parfum des Mille et Une Nuits. 

Les palmiers dattiers et les vastes oliveraies apportent de la couleur à l’intérieur aride et ocre de l’île. Les grenadiers et les figuiers de Barbarie aiment aussi le soleil d’Afrique du Nord.

L’histoire de l’île, qui doit sa touche orientale entre autres aux bazars colorés, remonte à plus de 2 000 ans : vous pouvez vous faire une idée du passé mouvementé de Djerba en visitant les ruines romaines ou la mosquée souterraine. 

Le barrage romain de près de quatre mille et demi de long, qui relie Djerba au nord de la Tunisie continentale, a également été construit dans l’Antiquité.

Gâtée par le soleil et grâce à d’excellentes conditions de vent, Djerba en Tunisie est la destination idéale à la fois pour des journées de détente sur la plage et pour de nombreuses activités nautiques.

Sports nautiques à Djerba

Djerba est l’une des meilleures régions de sports nautiques de la Méditerranée. Les amateurs de sports nautiques profitent du climat constant de l’île et des excellentes conditions thermiques.

Des canoës, des catamarans et du matériel de planche à voile peuvent être loués au centre de sports nautiques de la station sur présentation d’une licence internationale de surf/voile. Moyennant des frais, vous pouvez obtenir une licence de surf, de voile ou de catamaran sous la direction d’instructeurs certifiés VDWS.

Un voyage à Djerba nécessite des moments de détente

Vous pouvez passer des vacances tout compris sans souci à un voyage à Djerba, directement sur la plage. Le complexe est entouré d’un vaste jardin et grâce au programme varié de sports et de divertissements tout compris avec des fêtes et des spectacles, la vie quotidienne est loin.

D’un point de vue culinaire, quatre restaurants et cinq bars ne laissent rien à désirer.

Vous pouvez poursuivre vos intérêts personnels et découvrir de nouveaux hobbies, par exemple avec des activités comme le football ou le tir à l’arc. Dans l’espace bien-être, la détente pure est garantie.

Le complexe est situé directement sur la plage peu profonde et familiale de Sidi Mehrez. Un grand paysage de piscines avec cinq toboggans aquatiques et trois piscines pour enfants et bébés offre encore plus de plaisir aquatique à toute la famille.

Les enfants et les adolescents s’amusent beaucoup avec leurs camarades dans le cadre du programme de divertissement proposé toute l’année ou sur le terrain de jeu de l’hôtel.

Les activités familiales comprennent la boccia, le shuffleboard et le cerf-volant. De plus, les nombreuses attractions touristiques rendent inoubliables des vacances à Djerba avec des enfants.

Voyage Djerba

Les activités que vous pouvez les faire lors de votre voyage à Djerba

Planche à voile : L’eau turquoise, le soleil et les belles plages font de Djerba une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques. Un vent régulier et d’excellentes zones de pose sont les meilleures conditions pour la planche à voile – pour les débutants et les pros. 

Une assistance professionnelle et des équipements de qualité sont disponibles au centre de sports nautiques.

Golf : Si vous aimez jouer au golf en vacances, vous pouvez améliorer votre frappe de balle sur Djerba entre palmiers et dunes. Quatre kilomètres séparent notre complexe Penelope Beach du terrain de golf le plus proche. Les golfeurs peuvent louer des balles et des clubs moyennant un supplément. Le complexe dispose également d’une zone de stockage pour les équipements de golf.

Volley-ball de plage : Le volley-ball de plage est également l’un des sports d’été les plus populaires lors de votre voyage à Djerba. Pour de nombreux vacanciers actifs, il n’y a rien de mieux que de sentir le sable chaud sous ses pieds tout en servant, creusant et passant la balle. À la plage Penelope, deux matchs et des rencontres nocturnes régulières ont lieu chaque jour sur deux courts. Le tournoi hebdomadaire est également axé sur le plaisir, la compétition et l’esprit d’équipe.

Tennis : Avec quatre courts en sable et en dur, le complexe est idéal pour des vacances de tennis à Djerba. Les joueurs débutants et confirmés s’entraînent sous la direction d’entraîneurs professionnels et mettent leurs compétences à l’épreuve lors de matchs hebdomadaires.

Plongée et snorkeling : L’eau cristalline autour de lors de votre voyage Djerba vous invite à plonger et à faire de la plongée libre. Elle est également parfaite pour les débutants qui découvrent pour la première fois le fascinant monde sous-marin. Les eaux sont caractérisées par une grande abondance de poissons, ce qui est plutôt inhabituel pour la Méditerranée. Il y a des récifs coralliens colorés et de mystérieuses épaves à découvrir.

Fitness : Grâce à un programme de remise en forme varié, le Penelope Beach permet à ses clients de rester actifs pendant leurs vacances à Djerba. Il y a un espace d’aérobic, une salle de sport et une variété de cours allant du yoga à la musculation en passant par des cours de danse comme la salsa.

Voyage à Djerba: les plats traditionnels à goûter absolument !

La cuisine tunisienne est copieuse et colorée, alliant influences méditerranéennes et orientales. Les épices exotiques jouent un rôle important. 

Le plat national est le couscous dans de nombreuses variantes, souvent agrémenté de harissa épicée. Outre le poulet et l’agneau, des poissons grillés comme la dorade, le bar et le mérou sont souvent servis à Djerba en Tunisie

Les desserts comprennent des fruits frais ou des créations plus caloriques comme les baklavas ou les puddings à la crème à l’eau de rose.

À la plage de Pénélope, le restaurant Sofra vous offre la possibilité de déguster des spécialités locales.

Climat à Djerba

Djerba a un climat méditerranéen avec un temps constant et 320 jours de soleil. La meilleure période pour des vacances à la plage et pour les sports nautiques se situe entre mi-juin et mi-octobre. 

Les températures maximales journalières dépassent alors régulièrement la barre des 30 degrés et la mer se réchauffe jusqu’à un agréable 28 degrés. Ceux qui préfèrent des températures plus modérées peuvent également passer de merveilleuses vacances à la plage lors de votre voyage à Djerba en mai et en novembre.

En hiver, les températures sur l’île méditerranéenne s’établissent à un niveau printanier de 18 degrés.