Tabarka : les meilleures activités

Tabarka

Etymologiquement son nom est d’origine berbère qui signifie  « pays des bruyères » ou peut-être du génois Tua barca. Située au Nord Ouest de la Tunisie, Tabarka accueille chaque année de nombreux touristes . Son site entre mer et montagne fait d’elle une destination exceptionnellement merveilleuse.

Allons y découvrir les meilleures activités autour de Tabarka! 

Thalasso & Santé

En effet la Tunisie dotée d’une forte expérience remontant à 1994, se place comme deuxième destination de référence en thalassothérapie avec seulement 60 centres de thalasso dispersés un peu partout. Particulièrement dans votre excursion ou circuit Tabarka, vous pouvez également bénéficier des soins à la carte alliant bien être et beauté. Rendez-vous à la Cigale Thalasso & SPA , l’un des plus luxueux hôtels raffinés et offrez vous la meilleure expérience de détente et relaxation. Avec des soins à base d’eau de mer, d’algues et de boues marines reconnus pour leurs vertus purifiantes, plongez vous dans un monde plein de sérénité et vivacité.

la-cigale

Dans le cas où vous voyagez en Tunisie en famille, l’hôtel Méhari Tabarka est idéal. L’hospitalité vous comble dès votre arrivée, et la convivialité vous accompagne tout au long de votre voyage.

A quelques kilomètres de près, plus précisément à Aïn Drahem régalez votre corps dans les centres de thermalisme.  Des soins impeccables avec l’eau thermale chaude riche en  minéraux et oligo-éléments sont à votre attente.

Le Golf 

La Tunisie compte dix grands golfs. A la cigale Tabarka, un parcours de 18 Tours (dont 9 tours au bord de la mer ) est dessiné  sur 110 hectares avec soin par l’architecte américain de renommée internationale Ronald FREAM. Entre mer, forêt et montagne, un paradis ravira toutes les papilles.

Avec sa conception unique, le parcours s’adapte à différents niveaux de jeu. Doté ainsi d’un Club House regroupant un pro shop, un salon bar, un restaurant, deux salons et des terrasses , emmenez vous vers un monde de loisir magnifique. 

Golf à Tabarka

 Plongée Sous Marine

Dans votre circuit ou excursion à Tabarka, la plongée sous-marine est une tradition à ne pas rater. Réputée d’ailleurs par ses côtes comme un haut lieu mondial, la Tabarka compte une vingtaines de sites spectaculaires de plongée. A quelques minutes du port de plaisance offrez vous un programme de découverte et d’émerveillement riche.  Vous avez plusieurs options entre le fameux Rocher aux Mérous, les tunnels, le Cap Tabarka, les jardins japonais, la grotte aux pigeons, le poste de vigie etc ..  Les profondeurs varient entre 5 à 40 mètres . Une belle immersion profonde à votre attente, alors inspirez et expirez  

 Randonnée

Voyager en Tunisie est synonyme d’une reconnexion avec la nature et l’essentiel. Particulièrement , dans votre excursion ou circuit Tabarka, programmez une randonnée autour du village. Les forêts fantastiques et les montagnes  majestueuses sont la promesse d’une idéal détente . Certainement vous serez éblouis par les pins, les chênes-lièges et chênes zen qui sont la marque de cette petite ville. Vous retrouvez ainsi des lacs aspirant le charme par les barrages qui sont nombreux.

La Marina

Le port de Tabarka constitue une aire de loisir de plaisance pour passer un agréable moment en famille ou entre amis . Un endroit très calme pour de jolies  promenades  en admirant la vue sur le fort génois. Apprécié des plaisanciers, offrez vous une excursion en mer vers les criques voisines ou vers l’île de la Galite. 

Comprenant 6 îles dont les principales la Galite, le Galiton et la Fauchelle, l’archipel de la Galite constitue le point le plus septentrional de la Tunisie et de tout le continent africain .  Cette merveilleuse île est connue pour ses falaises, ses jardins habillés de vignes, d’oliviers , et de cactus.  Une fois installés, profitez d’une baignade . Ensuite vous pouvez faire un tour vers les vestiges historiques qui émanent de l’époque romaine et punique. 

Sites Archéologiques

Dans votre circuit ou excursion Tabarka, il est impératif de visiter les deux sites archéologiques majestueux “Chemtou et “Bella Regia”.

Quant à Chemtou, il rend hommage à la civilisation numide. Fasciné par le marbre jaune le plus précieux au temps après le porphyre rouge d’Egypte et le porphyre vert de Grèce vous vous retrouvez dans un site surprenant.

Auparavant, le marbre jaune a été utilisé par les Numides pour orner un autel géant édifié au sommet de la colline à la mémoire du grand roi Massinissa

Deux grandes stèles sont exposées portant des inscriptions en alphabet libyque, ancêtre de l’alphabet berbère (tifinagh).  D’autres illustrent le style de vie des Numides à l’époque romaine.

D’ailleurs vous retrouvez des vestiges et des monuments romains, ainsi que les belles carrières de marbre nuancées entre le rose te le jaune d’or. 

A “Bella Regia”, les vestiges s’étendent à plus de 60 Hectares faisant témoigne à la période protohistorique ,numide, romaine et paléochrétienne . Un mélange harmonieux entre ces civilisations distinguées . Le site est célèbre principalement pour ses demeures patriciennes décorées de très beaux pavements de mosaïques figurées, d’étage souterrain qui conservent leur propre architecture depuis l’antiquité.

 Parc National El Feija

Situé dans la région la plus humide , avec une superficie totale de 2 632 hectares , le parc abrite une forêt de Chêne Zen considérée comme la plus belle Zénaie en Afrique du Nord.

Le parc compte un refuge naturel pour certaines espèces endémiques de la Tunisie et en Afrique du Nord alliant la variété de sa faune. Il contient  20 espèces de mammifères tels que le renard,le sanglier, le chacal, la genette, la belette, 70 espèces d’oiseaux comme le pinson des arbres, le Pic de Levaillant,, le geai des chênes, ainsi que 20 espèces de reptiles.

Promenade À Pieds

A Tabarka, dans votre circuit , faites le tour des bijouteries près du port vous y trouverez des parures originales en corail rouge et argent. Achetez des colliers de corail rouge. En effet, depuis l’antiquité le corail était considérée comme matière précieuse “l’or rouge de la Méditerranée”

Une pause café rafraîchissante s’impose , vous avez le choix entre le Café des Andalous ou le café maure situé au cœur de la ville

A Ain Drahem,, vous pouvez acheter des souvenirs en bois sculpté comme les  cannes, statuettes d’aigles ou de cerfs etc.

Un voyage à Tabarka vous intrigue? Alors contactez notre agence de voyage réceptive pour vous assister durant votre circuit ou excursion en Tunisie. Notre équipe multilingue est joignable sur le +216 25 741 741 / 55 760 069

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>