Coronavirus COVID-19 : les conseils pour voyager en Tunisie

covid19 voyage en tunisie

Les autorités tunisiennes ont introduit de nouvelles mesures concernant le COVID-19 pour les voyageurs. Tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus doivent présenter un résultat négatif d’un test PCR COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant leur voyage en Tunisie.

Les voyageurs non vaccinés ou ceux qui ne sont pas complètement vaccinés doivent subir une quarantaine obligatoire de sept jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement. Ces personnes doivent fournir aux autorités une copie de leur réservation d’hôtel, prouvant qu’elles sont disposées à se conformer aux exigences de la quarantaine. 

Tous les voyageurs arrivant par avion doivent remplir le questionnaire en ligne du gouvernement tunisien, qui se trouve ici. Tous les voyageurs doivent également télécharger l’application de suivi E7mi à leur arrivée.

Mesures intérieures 

La plupart des établissements peuvent fonctionner à un maximum de 50 % de leur capacité. Seules les personnes entièrement vaccinées peuvent participer aux rassemblements et aux manifestations publiques. 

Durant leur voyage en Tunisie, les visiteurs doivent également fournir une preuve de vaccination contre le COVID-19 s’ils souhaitent participer à des événements publics.

Les autorités vont probablement appliquer des restrictions localisées dans toute la Tunisie, en particulier dans les régions qui connaissent une augmentation des cas de COVID-19. Les autorités pourraient imposer, étendre ou modifier toute restriction avec peu ou pas de préavis en fonction de l’activité de la maladie au cours des prochaines semaines.

Coronavirus et voyages en tunisie

Hôtels de quarantaine en Tunisie pour les voyageurs non vaccinés

Les voyageurs doivent avoir une réservation confirmée et payée pour 10 jours dans l’un des hôtels suivants :

  • Golden Carthage Hotel & Residences
  • Hôtel Hammamet Village
  • Hôtel Helya
  • Hôtel Kanta
  • Hôtel Lac Leman
  • Hôtel Palmyra Holidays
  • Hôtel Sousse City Beach
  • Sun Beach Resort
  • Hôtel Zenith
  • Dar El Manara

Les voyageurs vaccinés sont exemptés de cette exigence.

Les voyageurs doivent passer un test PCR dans les 24 heures suivant leur arrivée à l’hôtel.

Certificat de vaccination COVID-19 pour voyager en Tunisie

Les voyageurs munis d’un certificat attestant d’une vaccination complète contre le COVID-19 ne doivent pas être mis en quarantaine dans un hôtel en Tunisie.

Les vaccins suivants sont acceptés :

  • Janssen
  • AstraZeneca
  • Moderna
  • Pfizer-BioNTech
  • Sinovac
  • Sinopharm

Janssen doit avoir été reçu au moins 28 jours avant l’arrivée. Tous les autres au moins 7 jours avant l’arrivée.

Tous les visiteurs étrangers doivent présenter la preuve d’un test PCR négatif effectué au plus tard 48 heures avant le départ.

Ce document doit comporter un code QR ou être délivré par une autorité compétente. La date du test doit être clairement indiquée, et le certificat doit être rédigé en arabe, en anglais ou en français.

Certificat de vaccination COVID-19

Les passagers qui ont été vaccinés et ceux qui ont un certificat de guérison ont également besoin d’un test PCR pour entrer en Tunisie.

Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés.

Les transports publics sont-ils ouverts en Tunisie ?

Les transports publics en Tunisie fonctionnent mais avec une capacité réduite. Seuls les déplacements essentiels sont autorisés vers et depuis les zones à risque.

Les restaurants et les bars sont-ils ouverts en Tunisie ?

Les restaurants, cafés et bars en Tunisie sont ouverts en capacité limitée, avec des mesures sanitaires en place. 

Dans les zones à haut risque, les restaurants et les bars sont fermés.

Une carte de vaccination contre le virus Covid-19 est nécessaire pour entrer dans les cafés, restaurants, hôtels et établissements touristiques.

Conseils

Notre agence de voyage réceptive en Tunsie vous recommande de suivre  toutes les instructions officielles.. Respectez les mesures nationales de santé et de sécurité.

Confirmez tous vos rendez-vous professionnels et vos déplacements. 

Envisagez de retarder votre voyage si vous présentez des symptômes associés au COVID-19, car ils peuvent entraîner une surveillance accrue et des retards. 

Assurez-vous que les plans d’urgence tiennent compte de nouvelles mesures perturbatrices ou de l’extension des restrictions actuelles. Reconsidérer et confirmer les rendez-vous médicaux non urgents.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>